Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Mise en situation... Comment réagiriez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 23:04

Comment réagiriez vous si votre conjoint vous apprenez qu'il vous a trompé récemment ?

Simplement votre première réaction, je n'ai pas de détails à donner d'avantage, c'est impossible. Je ne peux pas inventer une relation de couple, des souvenirs qui collent à tous les internautes.

C'est suite au topic de Speed Gavroche, finalement les avis entre internautes divergent beaucoup, bien plus que je ne l'aurais pensé surtout qu'ils étaient tous bien argumenté, peut être les réactions aussi ?


Moi déjà je pense que je serais un peu bouche-bée lol (enfin si c'était réellement le cas ce n'aurait rien de drôle !), je serais surement au fond de moi très énervé mais aussi déçu et le sentiment d'avoir été cruellement et injustement trahis ! D'autant plus que ce serait par une personne que j'aime et qui normalement m'aime également.
Mais bon après le choc de la révélation je reprendrais mes esprits, et je prendrais bien conscience qu'il est tout de même venu me le dire, alors qu'il aurait très bien pu se taire.

Ma première réaction serait alors de lui demandé pourquoi être venu me le dire, par mauvaise conscience, envie d'en discuter ?
Après bien sûr j'espère que ça ouvrirait sur un dialogue, et là je pourrais comprendre les raisons et blabla...


Et vous ?

Enfin on'est pas réellement en situation, on ne sait jamais réellement comment on réagirait dans telle situation, mais essayez de vous y projeter le plus fidèlement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 23:39

Je pense que presque tout le monde aurait une réaction plus ou moins similaire face à ça, je veux dire, rares sont ceux que ça énerverait pas du tout ou que ça rendrait pas au moins un peu triste. Razz

Personnellement, ça serait d'abord la colère, assez noire, envers la fille, je pense que je l'insulterais (oui oui Robin style), puis je me reprendrais, et j'essaierais de comprendre. Si les raisons (de la trahison et de l'aveu) me satisfont pas, je la laisserais tout simplement tomber, et je finirais ensuite par me dire que, de toute façon, c'était de ma faute "comme d'habitude".
Si les raisons me vont, je lui demanderais pardon (de m'être emporté), et je lui demanderais également des excuses. Après ça, je serais quand même méfiant pendant un bon moment et très jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Lylortantyk
Aucun rang assigné
Lylortantyk

Type : NF
Lieu : Ici et là
Emploi : Services à la Personne
Inscription : 21/02/2013
Messages : 174

Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 23:59

Citation :
Comment réagiriez vous si votre conjoint vous apprenez qu'il vous a trompé récemment ?

Ben ça dépends du contexte... (y a tellement de paramètres)

Si le sujet t'intéresse, il y a un film à ce propos, qui je pense pourrait te donner quand même un éclairage: "je l'aimais" (de Zabou Breitman) (je parle du film, pas du livre)

Au début, on voit une femme trompée, effondrée... à la fin... on voit les choses autrement (j'en dis pas plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 00:50

Mentalink a écrit:
Je pense que presque tout le monde aurait une réaction plus ou moins similaire face à ça, je veux dire, rares sont ceux que ça énerverait pas du tout ou que ça rendrait pas au moins un peu triste. Razz


Non mais oui l'on doit tous ressentir un peu près la même chose, mais nos réactions ne sont pas les mêmes ! Certains s'emporteront sur le moment, s'en prendront à leur conjoint verbalement ou physiquement, ou s'en iront sans entendre plus en claquant la porte, d'autres auront besoin de prendre du recule avant de même de pouvoir aussi reparler à leur partenaire et s'expliquer, ou bien certains bombarderont leur conjoint adultère de questions ou de reproches ect ! Non ?

Peut être que certains type seront nombreux à adopter un comportement similaire.

Lylortantyk a écrit:
Citation :
Comment réagiriez vous si votre conjoint vous apprenez qu'il vous a trompé récemment ?


Ben ça dépends du contexte... (y a tellement de paramètres)

Si le sujet t'intéresse, il y a un film à ce propos, qui je pense pourrait te donner quand même un éclairage: "je l'aimais" (de Zabou Breitman) (je parle du film, pas du livre)

Au début, on voit une femme trompée, effondrée... à la fin... on voit les choses autrement (j'en dis pas plus).

Merci pour l'information, il a l'air intéressant ! En fait j'ai bien aimé No et Moi de Zabou Breitman, je l'aime bien cette réalisatrice, ça ne peut qu'être bien, enfin ça le présage du moins ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 20:05

scratch


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobmo
Aucun rang assigné
bobmo

Type : eNTJ 8w7
Age : 34
Lieu : Strasbourg
Emploi : ...
Inscription : 17/03/2013
Messages : 180

Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 20:19

Je m'énerverai très fort, je crois que je la vomirai et sortirai de ma vie illico-presto. Mon égo serait également touché.

Ensuite, sur ma personnalité d'abord ce serait tristesse et autoflagelation à court terme, puis je serai fermé et insensible court terme/moyen terme puis vigilant ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 21:25

bobmo a écrit:
Je m'énerverai très fort, je crois que je la vomirai et sortirai de ma vie illico-presto.

"illico-presto", tu ne demanderais même pas d'explication, même si imaginons que c'était la femme de ta vie ? (oui et ne dis pas, "ah mais ça ne pourrait pas être la femme de ma vie si elle me trompe, je porte une grande importance à la fidélité")

Il pouvait peut être il y avoir des causes atténuantes, puis elle serait venue te l'avouer alors qu'elle aurait très bien pu garder le silence.

Vraiment pas une discussion, directe tu la quitte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 21:39

silent


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobmo
Aucun rang assigné
bobmo

Type : eNTJ 8w7
Age : 34
Lieu : Strasbourg
Emploi : ...
Inscription : 17/03/2013
Messages : 180

Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 21:47

Luna a écrit:
bobmo a écrit:
Je m'énerverai très fort, je crois que je la vomirai et sortirai de ma vie illico-presto.

"illico-presto", tu ne demanderais même pas d'explication, même si imaginons que c'était la femme de ta vie ? (oui et ne dis pas, "ah mais ça ne pourrait pas être la femme de ma vie si elle me trompe, je porte une grande importance à la fidélité")

Il pouvait peut être il y avoir des causes atténuantes, puis elle serait venue te l'avouer alors qu'elle aurait très bien pu garder le silence.

Vraiment pas une discussion, directe tu la quitte ?

là dessus je suis très TJ. La fidélité, la famille etc... Praying c'est très important pour moi. Tromper son copain, son mari, c'est un truc que je ne peux pas concevoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 22:00

Ok, heu en fait je suis plutôt FP moi, mais pareil je porte une grande importance à la fidélité, je pense que je ne tromperais jamais mon conjoint, mais si lui me trompe "1" fois et qu'il me l'avoue, je pourrais en discuter et ne pas forcément le quitter, si ses arguments sont valables, en fait même pas besoin, j'écouterais mon coeur qui dit que tout le monde à le droit à une deuxième chance !
Surtout s'il la souhaite sa deuxième chance, d'ailleurs de venir me l'avouer c'est qu'il a des remords et souhaite changer.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo
Aucun rang assigné
bobmo

Type : eNTJ 8w7
Age : 34
Lieu : Strasbourg
Emploi : ...
Inscription : 17/03/2013
Messages : 180

Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 22:06

Une fois, c'est déjà de trop. C'est la porte ouverte à la seconde, puis la troisième etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 22:30

Suspect


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 22:38

Oui c'est vrai qu'au fond on pourrait toujours lui en vouloir, et ça aurait forcément des répercussions négatives sur la relation.
Mais en même temps, on peut avoir le désir de soutenir l'autre dans sa démarche de changer (ce qui remplace la haine qu'on a contre lui, rend même peut être notre attachement plus fort si on s'en sort, tout les deux), et puis ce n'est pas comme si on venait de découvrir de nous même qu'il nous trompait, c'est lui qui ai venu l'avouer.
Moi je n'abandonnerais pas comme ça une personne que j'aime et qui chercherait à réparer ses érreurs du moins à ne plus les répéter. Par contre je ne laisserais pas de secondes chances, et suite à cette révélation je serais plus attentives à ses fréquentations et son emploi du temps, je serais un peu paranoique en fait.
Je l'espionnerais jusqu'à ce que je lui refasse confiance. Et la confiance ça ce gagne, surtout lorsqu'elle a été perdue une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 22:43

Luna a écrit:
Comment réagiriez vous si votre conjoint vous apprenez qu'il vous a trompé récemment ?


Si c'est juste pour du sexe ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 23:14

Mise en situation... Comment réagiriez vous ? 2669808380


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 23:28

Tout dépendra de qui est qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 01:42

Quand j'ai une relation intime avec une fille, j'accorde beaucoup de confiance et je ne suis pas jaloux.

Je crois que je me sentirais très mal au début et que j'essaierai de comprendre ce qui ne va pas pour essayer de repartir du bon pied. Si c'est un dérapage, comme le pense Zizania, je serai capable de pardonner mais une partie de la confiance serait perdue, un peu comme un vase cassé qu'on recolle et qui n'est plus aussi solide qu'avant.


Dernière édition par Aïkido le Mer 15 Mai 2013, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antihero
Aucun rang assigné
antihero

Type : INFP 15w50 300V miscibilité optimale
Age : 43
Lieu : Nihilie
Emploi : consulte, accompagne................. et beaucoup+si aff^^
Inscription : 04/02/2013
Messages : 108

Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 06:28

Je me dirai que c'est de bonne guerre...
...pis franchement, l'amour se contrôle pas Angel ...le sexe peut-être. Rolling Eyes ...
Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Adrien10
Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Cargla10
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 11:32

Mentalink a écrit:
Je pense que presque tout le monde aurait une réaction plus ou moins similaire face à ça, je veux dire, rares sont ceux que ça énerverait pas du tout ou que ça rendrait pas au moins un peu triste. Razz

Je vais être un cas à part alors.

Ma première réaction : le soulagement. Oui, je serais soulagé d'apprendre qu'elle est enfin faillible et finalement plus humaine que je ne l'imaginais.

Passé cette première réaction, je me remettrais en question pour essayer de comprendre le pourquoi du comment, et, comme guinea, j'espérerais que ce n'est que sexuel. Si cela s'avère en effet n'être que ça, je pense que ça se révélerait être finalement un excellent moteur pour me motiver à la reconquérir. Si par contre il y avait plus que ça, alors je serais sans doute (un peu) triste mais ainsi va la vie, il y d'autres femmes prêtes à me consoler...

Voilà pour mon cas personnel. Je note aussi que... je vous souhaite bien du courage dans vos relations, je pense que vous êtes tous un peu trop naïfs...(sauf guinea)
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 11:39

Le mot "dérapage" m'a fait bugguer pirat ça me fait penser à glissade ou accident genre un truc qui te tombe dessus sans que t'aies rien demandé alors que pour moi, à moins d'être dans un état plus que second, ces situations là ne sont pas incontrôlables. Et puis même l'état second ce n'est pas non plus un cas de possession hein, c'est une perte d'inhibition et l'expression d'un désir réel.

Bref, en premier lieu je dirais que perso je ne suis pas jaloux, je ne fais pas de scènes, je ne surveille pas, je ne fais pas la morale, je ne dis rien, elle est assez grande pour gérer sa vie. J'ai pas un besoin de contrôle, j'ai un besoin d'équilibre dans l'investissement, si je vois qu'elle en fais moins que moi, je ne cherche pas à la contraindre, je m'adapte et je change mon propre comportement. Mis devant le fait accompli, m'est jamais arrivé à "grande échelle" on va dire, mais face à une situation de ce type, j'me barre tout simplement, les explications ne m'intéressent pas vraiment, le dialogue qui importe c'est celui qui a balisé la relation. Autrement dit, la fidélité en soi ça ne représente rien pour moi, j'accorde que peu de valeur aux "efforts" de l'autre, une fille qui se "retient" pour moi ça ne me fait ni chaud ni froid et je me méfierai toujours des promesses de fidélité que je verrais comme un manque de lucidité sur soi d'une part et un manque de confiance envers moi d'autre part. Ce que je préfère c’est le sentiment d'être sur la même longueur d'onde, qu'on n'a pas de tabous, qu'on accepte l'attirance pour d'autres comme quelque-chose de naturel et on en parle, on en rit, ça évite les "surprises" (moi c'est la fidélité à long terme qui me surprendrait agréablement) et les conversations débiles du genre "j'ai bu, j'ai glissé, ouin ouin, pas ma faute, plus jamais, s'cuse moi".

En plus je considère que ce n'est pas systématiquement la faute du mec qui drague, j'ai moins de ressentiment envers le type qui trouve ma nana désirable, tout comme moi, qu'envers ma douce qui se laisse faire, à l'inverse de moi pirat Donc voilà, tout ça pour dire je me sentirais trompé seulement dans certaines circonstances. Pour un exemple extrême, une relation libre pleinement assumée avec une fille qui s'obstine à revenir vers toi malgré l'embarras du choix ça me fait plus rêver et ça me donne plus d'indications sur les sentiments réels de l'autre que la fidélité par conformisme.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 11:56

globo a écrit:
une relation libre pleinement assumée avec une fille qui s'obstine à revenir vers toi malgré l'embarras du choix ça me fait plus rêver et ça me donne plus d'indications sur les sentiments réels de l'autre que la fidélité par conformisme.

+1 Globo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 12:01

Merci, à chaque fois que je sors ça IRL on me répond "Ouais c'est juste une bonne excuse pour un plan cul"... pirat
Revenir en haut Aller en bas
antihero
Aucun rang assigné
antihero

Type : INFP 15w50 300V miscibilité optimale
Age : 43
Lieu : Nihilie
Emploi : consulte, accompagne................. et beaucoup+si aff^^
Inscription : 04/02/2013
Messages : 108

Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 13:39

Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Sire_d10Faut assumer : cet argumentaire fonctionne très bien
...plus encore si l'on est sincère et en accord avec cette "liberté" !

Je m'en fous même d'être traité d'infidèle et puisque j'aime...je suis sans haine... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 13:47

OdonDeSaintAmand a écrit:
globo a écrit:
une relation libre pleinement assumée avec une fille qui s'obstine à revenir vers toi malgré l'embarras du choix ça me fait plus rêver et ça me donne plus d'indications sur les sentiments réels de l'autre que la fidélité par conformisme.

+1 Globo!!!!

Perso ça gonfle mon ego mais ça ne me fait pas rêver. Même si en soi les meilleures relations en termes de plaisir et de bien-être sont les libres, du moins c'est mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 19:52

zizania a écrit:
Tu l'espionnerais? Alors ça je pourrais vraiment pas.. Soit je fais confiance soit je l'oublie. Sinon trop de travail.
Tu me fais penser à une copine qui dit : les mecs faut leur faire confiance, tu leur fais confiance tranquillement, puis tous les 2 ans tu fais ton enquête! laughing D'ailleurs je crois qu'elle est esfp.

Bein moi je ne considérerais pas ça comme du travail, j'aime bien fouiner ça m'en donnerait l'occasion sans avoir mauvaise conscience (je respecte normalement le jardin secret de chaque individu , y tenant particulièrement moi même au miens, je me retiens malgré ma grande envie).
Puis ce serait aussi pour me rassurer. Mais bon ce ne serait qu'un certain temps, je pense que oui j'agirais ainsi.


OdonDeSaintAmand a écrit:

Ma première réaction : le soulagement. Oui, je serais soulagé d'apprendre qu'elle est enfin faillible et finalement plus humaine que je ne l'imaginais.



Lol je n'aurais jamais pensé lire ça de ma vie !

Sinon je vous ai tous bien lu, en fait ce que dit Mentalink je trouve que c'est une réaction typiquement masculine, je ne vois pas en quoi avoir un partenaire qui attise la convoitise puisse nous faire gonfler notre égo, enfin à part de ce dire qu'il est avec nous et non une autre, mais bon ce n'est pas forcément parce qu'on est les meilleurs, ou bien les couples ne dureraient jamais si la nana ou le gars quittaient leur partenaire dès qu'ils trouvaient mieux ailleurs !
Déjà la plupart des personnes lorsqu'elles tombent amoureuses, se focalisent sur l'être aimé, plus rien existe ou si peu à part eux.
Et même une fois la passion passé, enfin les débuts d'une relation amoureuse, en général la personne en couple ne considère plus les autres hors de son couple, comme de potentiels amoureux. Comme la fille par exemple qui range un gars dans la case ami, et bien lorsqu'on est amoureux et en couple, on range instinctivement tous les autres dans la case ami normalement, on envisage même pas une autre relation possible. Ca peut arriver de fantasmer, mais pas de tomber amoureux, enfin le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Mise en situation... Comment réagiriez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise en situation... Comment réagiriez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mise entre parenthèses de Fe en situation de crise ?
» Quel est la pire situation que vous avez connu?
» Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?
» Comment vous sentez-vous ?
» Comment vous le décririez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-