Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai vu de la lumière, et je suis entré...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belairnow
Aucun rang assigné
Belairnow

Type : INFJ
Age : 30
Lieu : Quelque part en France...
Emploi : Infirmier à l'hôpital psychiatrique des Corbeaux en cage
Inscription : 13/03/2013
Messages : 11

J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 01:04

Bonjour, chers Internautes.

Grâce à Wikipédia (gloire à toi, Encyclopédie du net !), j'ai été "introduit" aux seize types psychologiques (j'ai pas tout lu, je m'y intéresserai de manière plus approfondie plus tard). Même si je n'aime pas forcément tout catégoriser, j'ai essayé de définir le mien, de type. Apparemment, je suis un INFJ, une espèce rare (ah ah ah la blague). Sérieusement, quand je lis les caractéristiques, je me reconnais plutôt bien, même si évidemment je ne suis pas d'accord pour tout. J'espère, en m'inscrivant sur ce forum, pouvoir obtenir de l'aide afin de comprendre tout ce sacré bazar. Je suis également un passionné d'onirologie qui serait ravi de discuter avec d'autres passionnés ! Freud est mon Dieu. Amen.
Je suis d'avis qu'il faut essayer de se comprendre, soi et les autres, d'une manière plus humaine, par la discussion par exemple, plutôt qu'en se basant sur tout un système que je trouve trop rigoureux, mais qui peut malgré tout constituer une base intéressante.

Merci de votre attention, chers amis !

_______________________________________
Définition de "Cynique" selon Le dictionnaire du Diable d'Ambrose Bierce : "Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 01:25

lolilol


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belairnow
Aucun rang assigné
Belairnow

Type : INFJ
Age : 30
Lieu : Quelque part en France...
Emploi : Infirmier à l'hôpital psychiatrique des Corbeaux en cage
Inscription : 13/03/2013
Messages : 11

J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 01:36

Il y a une section "Symbolique de l'insconscient" ?! Waw, je me sens déjà comme chez moi ! Razz

Ah oui en effet c'est pas le même nombre ! pale Mais je vais m'accrocher.

Merci beaucoup ! Angel

(J'adore les smileys proposés, je sens que je vais en abuser sérieusement !)

_______________________________________
Définition de "Cynique" selon Le dictionnaire du Diable d'Ambrose Bierce : "Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 01:43

What a Face.


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belairnow
Aucun rang assigné
Belairnow

Type : INFJ
Age : 30
Lieu : Quelque part en France...
Emploi : Infirmier à l'hôpital psychiatrique des Corbeaux en cage
Inscription : 13/03/2013
Messages : 11

J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 01:53

Ah d'accord scratch ! Alors oui c'est surtout le côté symbolique de l'inconscient qui m'intéresse. Eh bien nous allons le créer, ce topic ! Et au pire on parlera que tous les deux. Mais je vais quand-même essayer de trouver un fil sur le forum, on sait jamais, c'est tellement grand !

_______________________________________
Définition de "Cynique" selon Le dictionnaire du Diable d'Ambrose Bierce : "Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 02:02

Salut Ferlokof ! Je suis très intéressé par la symbolique de l'inconscient moi aussi Smile. On sera trois comme ça Very Happy !

Bienvenue sur le forum Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Belairnow
Aucun rang assigné
Belairnow

Type : INFJ
Age : 30
Lieu : Quelque part en France...
Emploi : Infirmier à l'hôpital psychiatrique des Corbeaux en cage
Inscription : 13/03/2013
Messages : 11

J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 02:10

Merci beaucoup ! Very Happy

Chouette, on va pouvoir ouvrir des sujets ! Razz Je pense que vous avez tous beaucoup à m'apprendre, et j'en suis ravi !

_______________________________________
Définition de "Cynique" selon Le dictionnaire du Diable d'Ambrose Bierce : "Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 02:29

Evil or Very Mad .


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 08:17

je prends aussi !

bienvenue Smile

_______________________________________
Bonne journée à toi Invité !  Angel 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 10:26

Bienvenue sur ce forum.

Pour information, peux-tu nous préciser quelles sont les caractéristiques du profil Wikipedia avec lesquelles tu n'es pas d'accord ? Je voulais aussi ajouter que cette page de description n'est pas forcément suffisante pour pouvoir déterminer son type.
Revenir en haut Aller en bas
Sémélé
Aucun rang assigné
Sémélé

Type : Fe, 1w2
Age : 31
Lieu : Paris
Inscription : 03/03/2013
Messages : 23

J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 10:29

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 10:29

Salut Ferlokof,

oula, tu déchaînes les passions Smile +1 pour l'onirologie!

sois le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 10:31

Bienvenue,

n'hésites pas à confirmer ton type par des tests.

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Belairnow
Aucun rang assigné
Belairnow

Type : INFJ
Age : 30
Lieu : Quelque part en France...
Emploi : Infirmier à l'hôpital psychiatrique des Corbeaux en cage
Inscription : 13/03/2013
Messages : 11

J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 11:58

Merci à tous !

Eh bien par exemple je ne pense pas être un "leader discret", et je ne me sens pas vraiment concerné par le bien-être des autres (pas toujours en tous cas). C'est sûr qu'elle n'est pas suffisante et je vais en effet essayer de confirmer mon type par des tests et en essayant de comprendre tout ce qui est marqué sur le Net (ce qui n'est pas forcément évident, vu le langage parfois employé) mais je pense que par la lecture de certains livres j'arriverai à saisir tous les termes et toutes les subtilités. Amen Praying

_______________________________________
Définition de "Cynique" selon Le dictionnaire du Diable d'Ambrose Bierce : "Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 12:18

Bienvenue ! Et lol la manière dont tu abuse des smiley !

Sinon j'avais crée un topic qui parlait des rêves, au fil des pages je vais faire partagé un de mes rêves qu'un internaute va essayer d'analyser, si ça peut intéresser https://mbti.forumactif.fr/t889-les-reves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 19:13

Bienvenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 19:36

Bonjour Ferlokof (un pseudo original) et bienvenue. J'ai vu ta réponse à Jicky ; et quand aux aspects positifs, ceux qui font de toi un probable INFJ, quels sont-ils ?

Sinon j'adore sincèrement ton métier, je crois que c'est plus enrichissant que ma situation d'étudiant !

Pour le MBTI je te recommande de t'intéresser aux fonctions ! Leur maîtrise est décisive.
Consulte aussi ce topic pour te faire une idée rapidement et pour longtemps des "gros traits" : https://mbti.forumactif.fr/t395-sous-types-interpretation-des-tendances-individuelles

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Belairnow
Aucun rang assigné
Belairnow

Type : INFJ
Age : 30
Lieu : Quelque part en France...
Emploi : Infirmier à l'hôpital psychiatrique des Corbeaux en cage
Inscription : 13/03/2013
Messages : 11

J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:23

Merci Zogarok ! Eh ben moi j'adore ton avatar ! Mais dans quel film Clare Higgins massacre-t-elle quelqu'un avec un marteau ?!

Pour répondre à ta question, j'ai une vision très ordonnée du monde et organisée de sorte que personne ne la comprend, j'ai très peu d'amis mais j'ai des relations plutôt approfondies avec celles et ceux qui constituent ce cercle fermé. Ce que je veux à tout prix c'est être invisible, me fondre dans la masse, et j'ai l'impression de me trahir quand il m'arrive de me "dévoiler". Je suis très très très nostalgique. Mais bon je ne pense pas que toutes ces caractéristiques fassent de moi un INFJ, ce sont des qualités assez communes, et j'ai toujours l'horrible impression d'essayer de me donner un genre en adoptant un comportant cynique, limite sociopathe. Même si ça me plaît ha ha. Bon j'en ai dit assez.

Les crevettes sont très, très, très têtues, c'est un cauchemar. Elles ne font qu'agiter leurs petites pattes toute la journée... J'aurais pas dû quitter les lettres modernes pour faire ça. Mais parfois elles te font leur petit regard tellement mignon qui te donne envie de continuer à te battre pour en faire des crevettes de compétition... Sad

Je clique de ce pas sur le lien !

J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Cute_s11


_______________________________________
Définition de "Cynique" selon Le dictionnaire du Diable d'Ambrose Bierce : "Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être".
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 01:32

Ferlokof a écrit:
Merci Zogarok ! Eh ben moi j'adore ton avatar ! Mais dans quel film Clare Higgins massacre-t-elle quelqu'un avec un marteau ?!

Pour répondre à ta question, j'ai une vision très ordonnée du monde et organisée de sorte que personne ne la comprend, j'ai très peu d'amis mais j'ai des relations plutôt approfondies avec celles et ceux qui constituent ce cercle fermé. Ce que je veux à tout prix c'est être invisible, me fondre dans la masse, et j'ai l'impression de me trahir quand il m'arrive de me "dévoiler". Je suis très très très nostalgique. Mais bon je ne pense pas que toutes ces caractéristiques fassent de moi un INFJ, ce sont des qualités assez communes, et j'ai toujours l'horrible impression d'essayer de me donner un genre en adoptant un comportant cynique, limite sociopathe. Même si ça me plaît ha ha. Bon j'en ai dit assez.

Les crevettes sont très, très, très têtues, c'est un cauchemar. Elles ne font qu'agiter leurs petites pattes toute la journée... J'aurais pas dû quitter les lettres modernes pour faire ça. Mais parfois elles te font leur petit regard tellement mignon qui te donne envie de continuer à te battre pour en faire des crevettes de compétition... Sad

Je clique de ce pas sur le lien !

J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Cute_s11


Tout ça sonne assez INFJ en effet. Est-ce que tu as "l'impression de te donner un genre" ou est-ce que plutôt tu te résignes un peu à l'image que tu renvoie malgré toi !?
Sinon ce désir de se "fondre", qui est peut-être celui tout simplement de rester dans l'ombre, peut être une façon de vivre son "Ni", c'est même une possibilité récurrente.
Mais j'ai l'impression que tu tires certains traits de caractère vers le bas. Comme s'il fallait un peu les négliger ou mettre en relief ce qu'ils peuvent avoir de banal ou de modeste (solitude et discrétion => envie de disparaître dans la masse ; esprit taquin et indépendant => je me "donne un genre" ; etc). Ce besoin de se protéger, cette valorisation de la discrétion, s'accompagnerais-t-elle d'une pudeur parfois envahissante ?

Franchement... je ne sais pas si on rate quelque chose en quittant rapidement l'Université... bon, il faut savoir que j'y étais à Rennes, tout de suite ça relativise le propos... mais tout de même ; il faut se demander si ç'aurait été une expérience de vie ; et si ça amenait quelque part. Et ça, ce n'est pas certain.

En tout cas j'ai hâte d'en savoir et d'en lire plus - quitte à être patient. Et je te remercies pour ton bon goût ; car à quoi bon être un tant soit peu cinéphile si on n'as pas croisé le sillage de Julia d'Hellraiser !?

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 01:36

Bienvenue Ferlokof !

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
axolotl
Aucun rang assigné
axolotl

Type : ENFP - So/S? - Chaotique Bon - Rebelle niv1
Age : 38
Lieu : Alsace
Emploi : larve en CDI
Inscription : 25/02/2013
Messages : 94

J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 10:09

salut Ferlokof et bienvenue !

j'adore ton avatar.

j'ai une question par rapport aux crevettes : tu en fais quoi après les avoir élevées ? des concours ? tu leur trouves un boulot quelque part ?
j'espère que tu ne les manges pas !

Zogarok a écrit:
à quoi bon être un tant soit peu cinéphile si on n'as pas croisé le sillage de Julia d'Hellraiser !?
Etant assez impressionable je n'ai pas osé regarder le film, mais le bouquin est un des trucs les plus sublimes que j'ai lu. Clive Barker est un génie en tant qu'auteur. je ne sais pas trop ce qu'il vaut en tant que cinéaste et je le regrette...

_______________________________________
“Think of the rivers of blood spilled by all those generals and emperors, so that in glorious triumph they could be momentary masters of a fraction of a dot.” - Carl Sagan
 
[00:59:44 03/07/13] Ayahuasca: Je suis le plus irrationnel et le plus malade ici
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 13:22


Salut à toi Ferlokof!
Revenir en haut Aller en bas
Belairnow
Aucun rang assigné
Belairnow

Type : INFJ
Age : 30
Lieu : Quelque part en France...
Emploi : Infirmier à l'hôpital psychiatrique des Corbeaux en cage
Inscription : 13/03/2013
Messages : 11

J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 00:44

Eh bien pour répondre à ta question Zogarok l'un a entrainé l'autre, en me donnant un genre j'ai au fil du temps créé une image de moi-même à laquelle je me résigne parce que c'est "confortable". Je tire certains traits de caractère par le bas parce que j'ai peur d'être prétentieux et de donner l'impression de vouloir me mettre en avant; mais ça, ça vient de mon pater familias qui, quand j'étais jeune, prenait un malin plaisir à me dévaloriser constamment... Mais là nous touchons au sujet qui me passionne le plus mais qui est trop personnel pour être divulgué sur un forum, la construction psychologique selon l'environnement familial et selon l'autorité du père et de la mère (aaaaaah complexe d’œdipe et névroses en tout genre...). Je ne suis pas vraiment pudique, la preuve je fais du théâtre, et j'aime jouer des personnages extravertis ou complétement fous (une fois je me suis même retrouvé en caleçon sur scène ah ah mais ça c'est une autre histoire qui n'a aucun rapport).
Quoiqu'il en soit j'ai assez parlé de moi, il est temps de m'intéresser aux différents types psychologiques en profitant de vos expériences !

Non en effet je ne pense que j'ai raté grand-chose en fuyant les lettres modernes, c'est un milieu où il faut vraiment avoir la niaque et être un véritable intellectuel, ce que je ne suis pas (trop fainéant). Et si ce n'est pas indiscret, que fais-tu (faisais-tu ?) à Rennes ?

Ah oui Hellraiser ! On avait essayé de me le faire voir quand j'étais petit... Faut que je réessaye ! Oh Pinhead.... *Gllp* pale

_______________________________________
Définition de "Cynique" selon Le dictionnaire du Diable d'Ambrose Bierce : "Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être".
Revenir en haut Aller en bas
Belairnow
Aucun rang assigné
Belairnow

Type : INFJ
Age : 30
Lieu : Quelque part en France...
Emploi : Infirmier à l'hôpital psychiatrique des Corbeaux en cage
Inscription : 13/03/2013
Messages : 11

J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 00:56

axolotl a écrit:


j'adore ton avatar.

j'ai une question par rapport aux crevettes : tu en fais quoi après les avoir élevées ? des concours ? tu leur trouves un boulot quelque part ?
j'espère que tu ne les manges pas !


Merci c'est une image d'Imaginism Studio (je vous conseille d'aller sur leur site les dessinateurs sont très talentueux, ce sont eux qui ont créé les créatures du Alice au pays des Merveilles de Burton, à l'intégrité artistique fortement discutable depuis quelques temps...). Mais quelle est donc cette mignonne et étrange petite créature dessinée sur ton Avatar ? Je sais que c'est un animal qui existe mais me souviens plus kékésé.

Eh bien j'en fais des crevettes de compétition ! Concours de beauté (va mettre du mascara à un crustacé), Jeux Olympiques des Océans (les crabes sont redoutables au Judo), et certaines font du cinéma, une de mes crevettes apparaît dans L'Odyssée de Pi de Ang Lee, elle fait un coucou à la caméra.

_______________________________________
Définition de "Cynique" selon Le dictionnaire du Diable d'Ambrose Bierce : "Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être".
Revenir en haut Aller en bas
axolotl
Aucun rang assigné
axolotl

Type : ENFP - So/S? - Chaotique Bon - Rebelle niv1
Age : 38
Lieu : Alsace
Emploi : larve en CDI
Inscription : 25/02/2013
Messages : 94

J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 08:21

aaaah génial, ça doit vraiment être passionnant... mais en effet, je pense qu'il faut de l'abnégation.
oui, j'imagine que les crabes judoka doivent être diaboliquement stables...


pour la sympathique créature au sourire énigmatique qui orne mon avatar, il s'agit tout simplement d'un... axolotl. (oui, j'ai fait original pour mon couple pseudo/avatar ^^)
c'est un petit animal d'amérique du sud qui a entre autre la particularité de pouvoir rester à l'état larvaire toute sa vie (et d'ailleurs, quand il lui arrive de devenir adulte (sous certaines conditions) il devient très moche et il vit 3 fois moins longtemps).
il peut aussi régénérer entièrement certaines parties de son corps, à vrai dire des membres entiers, même son cerveau ; il peut aussi recevoir des greffes de ces mêmes membres ou organes et redevenir parfaitement fonctionnel.

sans faire de psychologie de comptoir, je m'y identifie par certains aspects... mais je lui envie des capacités de régénération, je manque sacrément de résilience personnellement.

_______________________________________
“Think of the rivers of blood spilled by all those generals and emperors, so that in glorious triumph they could be momentary masters of a fraction of a dot.” - Carl Sagan
 
[00:59:44 03/07/13] Ayahuasca: Je suis le plus irrationnel et le plus malade ici
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai vu de la lumière, et je suis entré... J'ai vu de la lumière, et je suis entré... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai vu de la lumière, et je suis entré...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» J'ai vu de la lumière et j'suis rentrée
» Je suis Naö
» J'ai vu de la lumière...
» J'ai vu de la lumière et...
» J'ai vu de la lumière ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-