Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Résultat et âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Résultat et âge Empty
Message(#) Sujet: Résultat et âge Résultat et âge Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 18:17

J'ai voulu faire passé le test à quelqu'un qui à 50 passé. Le résultat obtenu diffère grandement de la perception et du typage que je lui donne:

Elle obtient ainsi au test version anglaise excel ESTJ avec ESJ très marqué. Le T n'arrive qu'à 12 face au 10 du F.
Je suis d'accord pour le E. Le reste me pose un problème:
- S: elle est lente, dans la lune, aime les discussions et les échanges qui stimulent son intellect. Elle n'est pas du tout en rapport avec les plaisirs concret. Elle a un côté vision à long terme très présent, une imagination vive et qui va très loin.
- T: bien qu'elle puisse aimé les théories et tout ça, elle a davantage de lien avec l'humain et ses valeurs personnelles. Et elle n'est pas Te pour un sous, plutôt Ti à la rigueur.
- J: Elle a besoin d'espace de liberté sans trop de contrainte, elle cherche toujours à discuter pour trouver d'autres solutions plutôt que de s'arrêter à une optique et foncé. Sans compter qu'elle est toujours à la bourre, et qu'elle ne mesure jamais le temps que lui prendra chaque activité. Elle a un problème avec l'autorité et à tendance à s'enflammer pour des causes.

Le profil de l'ESTJ ne convient pas du tout. J'ai pensé à une autre analyse, en considérant que nous développons nos fonctions dans le temps, serait-il possible que le test fasse apparaître un profil ayant des fonctions inférieures plutôt que les fonctions principales du sujet ?

Ici dans ce cas, à 50+ ans, serait-il possible que la personne ait "bloqué" sur ses fonctions inférieures ?
Personnellement, je l'avais plutôt typée ENFP.
ESTJ: Te/Si/Ne/Fi
ENFP: Ne/Fi/Te/Si

Coïncidence ? scratch

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Résultat et âge Empty
Message(#) Sujet: Re: Résultat et âge Résultat et âge Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 19:20

Cool


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Résultat et âge Empty
Message(#) Sujet: Re: Résultat et âge Résultat et âge Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 19:24

Ma mère ce serait peut être bien une ESTJ, il m'arrive aussi de parfois la pensé ENFP/ ESTP lorsqu'elle reçoit des amis par exemple.
On'est jamais complètement les mêmes, il y a le nous intime et celui que l'on montre aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Résultat et âge Empty
Message(#) Sujet: Re: Résultat et âge Résultat et âge Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 20:34

Depuis 3 ans que je la connais, je l'ai vu doucement basculé et mettre plus en avant son Te et son Si.

Quand je l'ai connue, elle avait le Ne dominant classique, et fondamentalement le Fi est très très présent (et selon ses proches, et sa propre mère, le Fi était déjà très très présent plus jeune chez elle, pendant l'adolescence).
Le côté organisation et tout ça, elle l'a pris plus tard...

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Résultat et âge Empty
Message(#) Sujet: Re: Résultat et âge Résultat et âge Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 00:31

Résultat et âge 778471282


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antihero
Aucun rang assigné
antihero

Type : INFP 15w50 300V miscibilité optimale
Age : 43
Lieu : Nihilie
Emploi : consulte, accompagne................. et beaucoup+si aff^^
Inscription : 04/02/2013
Messages : 108

Résultat et âge Empty
Message(#) Sujet: Re: Résultat et âge Résultat et âge Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 21:40

Une game cube, mais c'est autant has-been que sa grand-mère ?!?

Résultat et âge Benoit10

_______________________________________
Redevenons chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Résultat et âge Empty
Message(#) Sujet: Re: Résultat et âge Résultat et âge Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 22:01

Grosso modo, on dirait mon frère ESTJ. Tu vois peut-être de l'idéalisme trop facilement et surtout là où il n'y en a pas.

J'ai trouvé pensé que l'idéalisme des ESTJ pouvait être à la fois très simple et très primaire, voire même "influençable". Je me demande si ce ne sont pas le genre de personnes qui se réfèrent à un mentor, qui gardent en eux la forte influence de quelqu'un d'autre. Je dis ça sans vouloir affirmer quelque chose de négatif.

Le fait d'être dans la lune n'est pas forcément IN pour moi, je suis persuadée qu'il y a plusieurs façons d'être dans la Lune, et celle des ESTJ je la vois comme assez enfantine, comme si quand on leur rappelle qu'ils sont dans la lune ils en ressortent gêné.

(Et il ne faut pas voir les ESTJ comme des brutes sanguinaires Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Résultat et âge Empty
Message(#) Sujet: Re: Résultat et âge Résultat et âge Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 22:50

lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Résultat et âge Empty
Message(#) Sujet: Re: Résultat et âge Résultat et âge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Résultat et âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Big Five site Truity exemple de résultat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-