Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 N et S en couple: quelle évolution ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

N et S en couple: quelle évolution ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: N et S en couple: quelle évolution ? N et S en couple: quelle évolution ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 11:53

Bassai a écrit:
HD a écrit:
je pense que les différence P/J sont bien plus profondes que simplement organisé/bordélique ou encore rigide/flexible.
je pense sincèrement que cet axe guide le raisonnement.
Si tu ne développe pas ton idée, on ne peux pas infirmer/affirmer ton avis Smile
Si je développe, y'a la modération qui me tombe dessus pour HS... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


N et S en couple: quelle évolution ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: N et S en couple: quelle évolution ? N et S en couple: quelle évolution ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 11:59

Si vous voulez débattre sur l'axe JP, voici des liens vers des sujets déjà ouverts:

Tu ne jugeras point

Axe J/P et orientation de l'énergie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


N et S en couple: quelle évolution ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: N et S en couple: quelle évolution ? N et S en couple: quelle évolution ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 12:56

:idea:


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

N et S en couple: quelle évolution ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: N et S en couple: quelle évolution ? N et S en couple: quelle évolution ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 21:17

Arkansas a écrit:

Et puis sinon, autre sujet, si je ne me trompe pas dans mon typage, les mecs Se avec qui j'ai été, ils ont une façon de toucher très portée sur la sensation, pour que vous compreniez je vais dire "un peu comme s'ils étaient aveugles". A toucher en permanence tout le visage avec les 5 doigts, ce genre de geste que je ne supporte pas.


Est-ce que ça parle à quelqu'un ça?

Ah mais justement, j'aime bien ça, c'est sensouel! Autant un inconnu ça peut m'agacer, autant pour un bien-aimé je crois que ça pourrait carrément le faire! Bon après, le visage pas forcément mais dans l'idée j'aime.

Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

N et S en couple: quelle évolution ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: N et S en couple: quelle évolution ? N et S en couple: quelle évolution ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 22:30

Hum se caresser visage contre visage peux être sympa mais les doigts, je suis pas fan non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

N et S en couple: quelle évolution ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: N et S en couple: quelle évolution ? N et S en couple: quelle évolution ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 22:32

Mais ça a un côté sensouel quand même. En amour, le côté tactile me paraît important, parfois même plus que les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


N et S en couple: quelle évolution ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: N et S en couple: quelle évolution ? N et S en couple: quelle évolution ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 23:08

Pareil, d'ailleurs je crois d'avantage en des actes que des paroles ! "Parole et parole et parole et toujours rien que des paroles !", mais à côté les actes doivent suivre, et puis je suis plus physique qu'intellectuel.
Mais bizarrement je ne suis pas quelqu'un de tactile dans la vie de tous les jours, qu'en privé lorsque je connais bien la personne. Et pourtant ce n'est pas dû aux apparences sociales par exemple, les personnes tactiles sont mieux vu que celles qui paraissent frigides.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

N et S en couple: quelle évolution ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: N et S en couple: quelle évolution ? N et S en couple: quelle évolution ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 23:12

Perso si je sens que je suis pas trop intrusif, je lésine pas trop sur le côté tactile.. c'est plus une question de confiance en soi que S/N à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

N et S en couple: quelle évolution ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: N et S en couple: quelle évolution ? N et S en couple: quelle évolution ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 13:44


Un jour je vais découvrir que je suis ISFP en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




N et S en couple: quelle évolution ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: N et S en couple: quelle évolution ? N et S en couple: quelle évolution ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

N et S en couple: quelle évolution ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quelle évolution d'Evoli seriez vous ?
» Relation de couple : 2 & 8
» Couple ENFP INFP
» couple INFP/ ISFP
» Couple d'intj, ça marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-