Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Test: Le meilleur type de personnalité pour vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Lieu : ...
Emploi : ...

Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 18:05

@zizania a écrit:
@OdonDeSaintAmand a écrit:

pirat En même temps, avez vous vraiment besoin de ce test pour savoir qui vous fait craquer...?
Vi... silly  Tout comme on a besoin de faire passer le test pour savoir si la personne nous intéresse ou pas. What a Face

Moi je fait passé les 3 tests (mbti, instinct, ennea) silly

Mais je juge pas pour autant, par contre, les test on souvant raisons Sad (et parfois tord, genre la une INFJ qui en a vraiment pas l'air :/ )

Et puis faut promouvoir le mbti et l'enneagramme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 18:16

Wink

Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 19:07, édité 1 fois
Maeva92
Aucun rang assigné
Maeva92

Type : ENFP
Lieu : Levallois Perret
Emploi : Reconversion professionnelle

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 10:12

Sympa ce petit test:) Spontanément, j'aurais dit que la personnalité qui me serait la plus adaptée serait ENFJ mais il semblerait qu'un INFJ comblerait mes attentes... Je crois bien que je n'ai jamais rien vécu avec d'autres NF... Ah mais c'est pour ça que je suis divorcée!!!!!! Suis je bête:D

Bon ben.... Avis aux amateurs:D

...

J'deconne hein;) (quoique... maintenant je suis curieuse, j'ai envie de tester mdr)
Wolftrack
Aucun rang assigné
Wolftrack

Type : INFP/J 9w1?
Lieu : Poznan
Emploi : fascinant

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 19:04

J'ai fait le test et

INTP - The Architect

You scored 25 I versus E, 40 N versus S, 80 F versus T, and 20 J versus P

Alors vous allez rire mais... ça fait 7ans et demi que je suis effectivement avec un INTP (testé la semaine dernière)
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Lieu : Belgique
Emploi : /

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 19:07

Moi j'aime bien les ESxP, INxJ et ENxP
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 01:04

ISFP comme moi lol

Aucun rang assigné

Type : xxxJ
Lieu : madagascar
Emploi : N/A

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 20:19

Apparemment pour moi ce serait INFP. A voir ...
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 12:13

ISFP - The Composer

You scored 25 I versus E, 80 N versus S, 20 F versus T, and 0 J versus P!
Your ideal romantic partner is known as the composer. As a romantic partner, this type is nuturing and supportive, often putting their partner's needs before their own. They struggle when they feel anger or resentment, because the last thing they want to do is engage in confrontation. They need patience, support, and encouragement to discuss problems in constructive ways (as opposed to not at all.) They want a deep and intimate connection with their partner. They feel most appreciated when their partners are grateful for their thoughtfulness and willingness to help. They most want their partners to reciprocate with spontaneous thoughtful acts to show them how important they are to them.

Oulà, les deux dernières phrases me font peur quand même !!
SmoothJohn
Aucun rang assigné
SmoothJohn

Type : ESTP 10w11
Lieu : Partout

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 12:31

Le résultat m'oriente sur l'ESFJ.

Dans la réalité, je ne refuserais personne d'emblée, mais il est effectivement probable qu'une ExFx trouve plus facilement grâce à mes yeux...

Sympa comme test, merci Speed ! Smile

Stacking Sx/So/Sp
Zvarri
Aucun rang assigné
Zvarri

Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx
Lieu : Rouen

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 18:43

Your result for The Best Personality Type for You Test ...
INTJ The Mastermind
You scored 50 I versus E, 20 N versus S, 80 F versus T, and 60 J versus P!

Je ne suis pas tellement surpris par ce résultat. silly
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Lieu : France
Emploi : Etudiant

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 19:11

J'ai eu INTP. Et quand j'y pense c'est assez juste.
SmoothJohn
Aucun rang assigné
SmoothJohn

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 19:41

@LightenUp a écrit:
Toi INTP... et moi ESFJ.

Mec, toi et moi, il faut qu'on se fasse un gala ou une boite un de ces quatre, au moins on est sûrs de ne pas se livrer bataille sur cette question ! silly

Stacking Sx/So/Sp
Mentalink
Aucun rang assigné

Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Lieu : France
Emploi : Étudiant

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 19:46

@LightenUp a écrit:

Je le savais. pig

Perso j'ai eu ENFP puis INFP. Plus ou moins juste. Razz
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 18:03

J'ai refait le test: ESTJ cette fois.

En fait c'est surtout le ES qui est marqué, et j'alterne entre ESTP, ESTJ et ESFP.

Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 16:39

Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 TNqbYdawYWGmHxG

Dernière édition par Pi le Dim 14 Fév 2016, 03:22, édité 2 fois
SmoothJohn
Aucun rang assigné
SmoothJohn

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 20:49

MirrorDaze a écrit:
J'ai eu INFP. Je sais pas ce que ça pourrait donner. En tout cas, il y a 3 ans je suis sorti avec une ENFP (mon "premier amour") et c'était fantastique. Je suis aussi sorti avec une ISFP mais là par contre, trop de non-dit de passivité, moi qui me croyais parfois le plus mou et indécis du monde, j'ai vu qu'au final je l'étais pas tant que ça en comparaison. Elle voulait jamais rien faire, et quand je proposais des trucs à faire, plusieurs sorties, cinéma etc, elle disait souvent "Comme tu veux", l'air de rien, puis elle venait me reprocher la décision deux semaines plus tard... Evil or Very Mad 

Au moins avec l'ENFP c'était tout de suite clair, pas besoin d'aller chercher dans les archives. Smile 

Ugh! Voilà qui me replonge violemment dans un truc du même style que j'ai vécu... 6 semaines en enfer, à peu de choses près. Je compatis... ça n'a pas dû être très facile à vivre.

Plus globalement, et mon propre vécu, j'aurais tendance à dire que, dans une relation de "couple" (pour peu que l'on puisse appeler ça un couple), 95% des femmes - au bas mot - ont perdu la majeure partie de leur intérêt dans les 12 heures qui suivent la rencontre. J'adore les femmes en tant qu'amies/confidentes (mes meilleurs "amis" sont d'ailleurs des amies), mais je sens que c'est pas gagné pour en trouver une crédible en vue de former un couple durable... :sweatdrop: 

Je ne sais pas c'est spécifique à un/des type(s) en particulier par contre...

Stacking Sx/So/Sp
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 14:56

Dernière édition par Pi le Dim 14 Fév 2016, 03:23, édité 2 fois
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 15:29

Hmmm... Intéressant, de mon côté je ne suis (et je généralise même à tout, ça ne s'arrête pas aux femmes) fasciné/attiré que par ce que :

- je n'ai pas
- je ne comprends pas

Quand j'obtiens, je n'aime plus et quand je comprend, ça ne m'intéresse plus ; Réfléchissez-y 1 minute et vous visualiserez le désastre qu'est ma vie.

Heureusement qu'il existe des choses que l'on peut approfondir à l'infini ou qui ne peuvent s’obtenir. Heureusement qu'il existe des femmes très changeantes et instables.

Amen.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 16:34

invincible steak a écrit:
Quand j'obtiens, je n'aime plus et quand je comprend, ça ne m'intéresse plus
J'ai eu un ami INTP qui était exactement pareil sur ce point. Il m'avait confié, à propos de sa copine de l'époque "Maintenant que je l'ai analysée à fond, elle ne m'intéresse plus".

Il lui avait d'ailleurs proposé d'emménager avec lui dans son nouvel appartement (situé pas du tout dans la même ville qu'elle), pour la larguer deux jours après son arrivée. Un prince. Rolling Eyes
SmoothJohn
Aucun rang assigné
SmoothJohn

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 16:43

La plupart des femmes - que j'ai connues - sont fascinantes !

Le problème, c'est que cette fascination se fane très vite en général. Je dis 95%, mais il va de soi que ce n'est qu'une estimation non fondée scientifiquement Razz. Globalement, le souci qu'elles me posent est toujours le même : manque de maturité, absence d'ambition et de "dream big", zéro bon sens pratique, incapacité crasse à encaisser et prendre sur soi, impossibilité de dépasser le stade du small talk le plus terne et répétitif, ferme conviction que tout tombe du ciel et que le monde leur doit quelque chose, difficulté à accéder à des sentiments profonds,...

Maintenant, peut-être (probablement même) que je suis trop sévère. Mais une chose est sûre, je ne me vois pas m'engager avec ce genre de femmes. En attendant, je guette, mais en gardant à l'esprit que la plupart sont prises, et les meilleures sont rarement faciles à déloger (même si c'est toujours marrant d'essayer - un challenge en plus ! Very Happy).

Bref, c'est compliqué !

Stacking Sx/So/Sp

Dernière édition par SmoothJohn le Sam 10 Aoû 2013, 22:43, édité 1 fois (Raison : Désolé ! Correction d'une faute de frappe !)
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Lieu : ...
Emploi : ...

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 17:08

@SmoothJohn a écrit:

Le problème, c'est que cette fascination se fane très vite en général. Je dis 95%, mais il va de soi que ce n'est qu'une estimation non fondée scientifiquement Razz. Globalement, le souci qu'elles me posent toujours le même : manque de maturité, absence d'ambition et de "dream big", zéro bon sens pratique, incapacité crasse à encaisser et prendre sur soi, impossibilité de dépasser le stade du small talk le plus terne et répétitif, ferme conviction que tout tombe du ciel et que le monde leur doit quelque chose, difficulté à accéder à des sentiments profonds,...
Tu a toute ses qualités toi ? Rolling Eyes 
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 18:17

MirrorDaze a écrit:
invincible steak a écrit:
Quand j'obtiens, je n'aime plus et quand je comprend, ça ne m'intéresse plus
J'ai eu un ami INTP qui était exactement pareil sur ce point. Il m'avait confié, à propos de sa copine de l'époque "Maintenant que je l'ai analysée à fond, elle ne m'intéresse plus".

Il lui avait d'ailleurs proposé d'emménager avec lui dans son nouvel appartement (situé pas du tout dans la même ville qu'elle), pour la larguer deux jours après son arrivée. Un prince. Rolling Eyes
Quand je disais "comprendre", je visais surtout mes centres d'intérêts. Mais bon, ne tombons pas dans le défaitisme, on ne peut pas comprendre totalement une personne et ceux qui le disent sont des menteurs. En vérité, je crois surtout que je cherche quelque chose que je ne trouve pas, et je me rend vite compte si cette chose n'est pas là, même si je ne sais même pas ce que c'est.

Après, je suis pas du tout dans le trip 'trouver mon âme-soeur' donc franchement je m'en tape. Tant que je m'amuse c'est l'extase.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 19:14

En fait j'ai lu que l'amour serait l'union de deux âmes.

Mais peut on typer une âme ou est elle innée et ne change pas au fil du temps ? (quelque soit notre type MBTI, notre âme restera toujours la même)
"le meilleur type de personnalité pour vous" un couple qui fonctionne ce n'est pas forcément un couple qui s'aime réellement et inversement non ?

Après tout dépend aussi du type d'amour que l'on recherche, ça peut détruire aussi. Un amour moins passionné et plus calme par exemple est peut être préférable à un plus passionné et mouvementé mais destructeur. (ce qu'il n'est pas forcément je rappel)

Pour dire, moi je ne recherche plus de type précis, je laisse mon âme reconnaitre son âme soeur.
SmoothJohn
Aucun rang assigné
SmoothJohn

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 22:53

@Bassai a écrit:
@SmoothJohn a écrit:

Le problème, c'est que cette fascination se fane très vite en général. Je dis 95%, mais il va de soi que ce n'est qu'une estimation non fondée scientifiquement Razz. Globalement, le souci qu'elles me posent toujours le même : manque de maturité, absence d'ambition et de "dream big", zéro bon sens pratique, incapacité crasse à encaisser et prendre sur soi, impossibilité de dépasser le stade du small talk le plus terne et répétitif, ferme conviction que tout tombe du ciel et que le monde leur doit quelque chose, difficulté à accéder à des sentiments profonds,...
Tu a toute ses qualités toi ? Rolling Eyes 
Certainement plus que chez les femmes dont je parlais, oui ! Sinon, comment pourrais-je en constater la carence chez elles ?

Maintenant, ta réflexion est digne d'intérêt. C'est peut-être précisément à cause d'un manque personnel de ces traits que je ne parviens pas à dénicher la perle rare pale ... Quelque part, tu as surement raison sur ce point.

Bah, whatever ! Ce n'est pas en geignant que j'atteindrai mes objectifs. Je suis sain, et je bonifie avec l'âge, donc c'est une question de pratique, d'enthousiasme et de bonne volonté sincère !

À cœur vaillant, rien d'impossible : j'y arriverai forcément ! Very Happy

Merci !

Stacking Sx/So/Sp
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 13:24

Dernière édition par Pi le Dim 07 Fév 2016, 17:20, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Test: Le meilleur type de personnalité pour vous Test: Le meilleur type de personnalité pour vous - Page 4 Icon_minitime

Test: Le meilleur type de personnalité pour vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant